Agriculteurs
31 Janvier 2017 à 09h15 - 756 aff.

Les conseils pour un stockage sans risques

Le stockage des engrais nécessitent beaucoup d’ingéniosité afin d’éviter les risques à encourir, les engrais doivent être stockés selon les normes environnementaux en vigueur , toute en tenant compte de la bonne conservation de ceux-ci .Il ya deux formes requises pour le stockage des engrais :les engrais solides ne peuvent être stockés de la même manière que les engrais liquides

Le stockage des engrais doit respecter certaines normes

Le stockage des engrais nécessitent beaucoup d’ingéniosité afin d’éviter les risques à encourir, les engrais doivent être stockés selon les normes environnementaux en vigueur , toute en tenant compte de la bonne conservation de ceux-ci .Il ya deux formes requises pour le stockage des engrais :les engrais solides ne peuvent être stockés de la même manière que les engrais liquides .L’arrêté 3 mars 2014 sur la nomenclature des installations classées pour la protection de l’environnement soumet les engrais au régime de déclaration, en son tableaux 1 et 2 celle-ci stipule le type d’engrais et la quantité stockée. Toutes fois les agriculteurs sont tenus de prendre en considération les consignes de sécurités nécessaires afin d’éviter les risques lors du stockage des engrais et de leur transport.

Stock les engrais sans risque

Comment bien stocker ses engrais sans risque? Nous avions dit plus haut que la conservation des engrais diffère selon le type d’engrais à stocker : les engrais liquides ou solides.

  • STOCKAGE DES ENGRAIS LIQUIDES
    Pour mieux stocker les engrais liquides le choix de la cuve et de son volume doit être pris en considération afin d’éviter les risques pendant la conservation ou son déplacement, dans le cas. Des azotes liquides, la conservation nécessite forcement une cuve azote liquide spécifique selon le volume à stocker. Il faut tenir compte aussi de l’endroit où il faut stocker ces cuves, elles doivent être loin des sources d’eau (forage…)

STOCKAGE DES ENGRAIS SOLIDE

  • Le stockage des engrais solides doit se faire loin de la portée des produits inflammables et de toute sorte de produit susceptible de les contaminer. Le stockage peut se faire avec des big bag, des sacs ou même en vrac .Toutefois, il faut éviter que ces engrais soient atteints par l’humidité et la lumière, ils doivent toujours être recouverts par une bâche pour plus de précaution.

Soumettez un message à propos ce commentaire

Actu'Griculture

  1. 12 Avril 2018L'importance de toujours respecter votre sécurité et celle des autres9 aff.
  2. 11 Avril 2018Les merveilles qu'un jardinier peut faire pour vous9 aff.
  3. 26 Nov. 2017La cuve qu'il vous faut pour votre carburant273 aff.
  4. 27 Juil. 2017Connaissez-vous l'école vétérinaire en Espagne ?422 aff.