Agriculteurs
29 Janvier 2016 à 19h53 - 980 aff.

Faut-il planter de piment maintenant ?

Excellent mais piquant, le piment est réservé aux amateurs de sensations fortes ! C’est une plante annuelle très facile à cultiver en toute région à condition de bénéficier de beaucoup de soleil. C’est une plante qui de nos jours est cultivée presque partout dans le monde entier. On en compte des milliers de variété, de grosseurs, de formes et de couleurs différentes en provenance des quatre coins de la planète.


Pourquoi planter le piment par saison ?

Pour être bien cultivé, le piment doit être planté dans un endroit chaud, il est donc indispensable de le cultiver dans un endroit ensoleillé. La plante, pour produire de beaux fruits a besoin d’un sol riche, à priori avec un terrain additionné de compost bien mur. Facile à cultiver en exposition ensoleillée, ils ne nécessitent que très peu d’entretien. Le piment se plante généralement en fin Mai après les dernières gelées quand la température extérieure atteint ou dépasse 15°C. Affectionnant en particulier le soleil et ne supportant pas les courants d’air, il est conseillé de les cultiver dans un endroit à l’ abri du vent et très ensoleillé, il doit être arrosé régulièrement pour croitre et fructifier correctement, particulièrement en été.

Bienfaits du piment

Très utilisé en médecine traditionnelle, le piment est recommandé pour soigner un certain nombre de maladie telles que la grippes, rhumes, bronchites des syndromes rhumatismaux, il facilite la digestion et protège des maladies cardio-vasculaires du fais de son action sur le mauvais cholestérol, aide à perdre de poids. Plus sérieusement les piments ont des vertus véritables, autre que celle de vous bruler la langue et vous faire transpirer.

Planter son piment seul

Quel plaisir de cultiver ses propres piments ! Voilà un fruit aussi beau que bon, qu’il est facile de réussir au potager, mais aussi sur un balcon : seule exigence, du soleil , qui vous aidera à planter du bon piment d'espelette.

Soumettez un message à propos ce commentaire

Actu'Griculture

  1. 26 Nov. 2017La cuve qu'il vous faut pour votre carburant96 aff.
  2. 27 Juil. 2017Connaissez-vous l'école vétérinaire en Espagne ?244 aff.
  3. 31 Janv. 2017Les conseils pour un stockage sans risques555 aff.
  4. 29 Juil. 2016L’aquaponie va révolutionner la culture urbaine697 aff.