Agriculteurs
14 Septembre 2015 à 11h50 - 1852 aff.

Connaissez-vous le produit miracle pour soigner la gale de boue de votre cheval ?

Si vous aimez les équidés tels que les chevaux ou les poneys, vous savez sûrement combien ils sont tous tendres et adorables. Cependant, avoir un cheval ou un poney en bonne santé c’est encore mieux et pour garantir leur bien-être vous devrez veiller à ce que leur endroit d’habitat soit bien nettoyé à tout moment. S’occuper d’un cheval demande beaucoup de temps et de volonté, ce sont des animaux sensibles et faudrait bien les chérir pour en tirer profit. Mais, il arrive qu’à une certaine période de l’année, en automne et au printemps, vos chevaux présentent des allergies ou d’infections de la peau telles que la crevasse ou la gale de boue. Cette dernière est une pathologie de la peau fréquente chez les chevaux qui affectent le plus souvent le pli des paturons sinon le boulet, le canon dans d’autres cas.

Se débarrasser des infections de la peau de son cheval

Pour ceux qui gardent les chevaux, les infections de la peau telles que la gale de boue, la crevasse ou la dermite estivale sont bien connues. C’est d’ailleurs même très fréquent, surtout par temps de froid et d’humidité. Les régions humides et pluvieuses favorisent ces éruptions cutanées chez vos chevaux. Cependant, pour éviter toute contamination, il est recommandé de garder l’habitat de vos chevaux propre en nettoyant constamment. Evitez aussi des promenades dans la boue ou du sable qui peuvent toutefois exposer votre cheval à un agent irritant.

Le bon remède pour traiter la gale de boue de votre cheval

La gale de boue peut s’avérer difficile à soigner ou à traiter, dans la plupart des cas, il faut s’y prendre à temps pour éviter tout développement de la maladie ou une surinfection. Elle garde une forme bénigne lorsque les premiers symptômes sont traités rapidement et bien suivis. Pour tous les agriculteurs qui souhaiteront soigner leurs chevaux atteints par cette pathologie, nous avons un produit miracle à vous proposer, le derfongen. C'est un lait qui favorise la protection de la peau du cheval contre les problèmes de l'hiver en apaisant et en hydratant la peau de votre équidé.

Soumettez un message à propos ce commentaire

Actu'Griculture

  1. 12 Avril 2018L'importance de toujours respecter votre sécurité et celle des autres345 aff.
  2. 11 Avril 2018Les merveilles qu'un jardinier peut faire pour vous238 aff.
  3. 26 Nov. 2017La cuve qu'il vous faut pour votre carburant496 aff.
  4. 27 Juil. 2017Connaissez-vous l'école vétérinaire en Espagne ?679 aff.