Agriculteurs
27 Juillet 2017 à 05h40 - 572 aff.

Connaissez-vous l'école vétérinaire en Espagne ?

L’étude vétérinaire attire de plus en plus de jeunes, et ce, un rêve d’enfance à réaliser grâce aux amours des animaux. Toutefois, cela ne semble pas facile surtout en France à cause des difficultés que les étudiants peuvent rencontrer au fil des années universitaire, et ce, dès les concours. Effectivement, l’étude vétérinaire est consacrée uniquement à certaines personnes qui disposent d’un certain atout en France. Pour ce faire, étudier en Espagne semble la solution idéale avec un diplôme reconnu dans toute l’Europe.

Zoom sur les études vétérinaires en Espagne

Un cursus dans une ecole veterinaire espagne dure 5 ans pour que les étudiants sortants soient de vétérinaires professionnels sachant soigner et manipuler les animaux. Pour ce faire, plusieurs disciplines entrent dans le cadre des études vétérinaires. D’une part, les étudiants doivent avoir de solides connaissances biologiques, dispensés par les écoles spécialisées en Espagne, en commençant par les bases dont biochimie et biologie, statistiques, chimie et physique. S’ensuit la pharmacologie, génétique, parasitologie, immunologie, épidémiologie et anatomie animale. De même pour les notions d'élevage sauvage et exotique, soins intensifs et urgences, obstétriques, hygiène et ophtalmologique, odontologie, maladies infectieuses et toxicologie.

Des cours pratiques pour devenir vétérinaires professionnels

Comme toutes les études, c’est en pratiquant qu’on arrive à acquérir de l’expérience et de savoir-faire. C’est le cas des études vétérinaires en Espagne, car les étudiants vont sur terrain en se familiarisant avec les cas pratiques et les mises en situation. Ainsi, ils s’affrontent à la réalité et deviennent pluridisciplinaires en maitrisant les bases et les spécialisations des vétérinaires. Ils vont se familiariser avec les maladies animales, les prescriptions, mais aussi aux chirurgies et à toutes situations d’urgences. En Espagne, l’étude vétérinaire se déroule dans des écoles disposant les infrastructures nécessaires, dont des laboratoires, des locaux, de matériels et surtout de prestigieux enseignants, et comme résultat, un diplôme en vétérinaire permettant à l’étudiant de s’exercer dans toute l’Europe, voire dans le monde entier.

Soumettez un message à propos ce commentaire

Actu'Griculture

  1. 12 Avril 2018L'importance de toujours respecter votre sécurité et celle des autres200 aff.
  2. 11 Avril 2018Les merveilles qu'un jardinier peut faire pour vous151 aff.
  3. 26 Nov. 2017La cuve qu'il vous faut pour votre carburant413 aff.
  4. 31 Janv. 2017Les conseils pour un stockage sans risques917 aff.